Je ne me souvenais plus que la période du Careme était ponctuée de tant d'événements alliant le rire et la magie du déguisement.
La semaine dernière, nous celebrions aux travers des écoles World Book Day qui, comme son nom l'indique, est une journée (en réalité cela occupe toute une semaine) d'incitation des enfants a la lecture ou a la découverte de nouveaux auteurs. Des rencontres entre des ecrivains, dessinateurs, illustrateurs et nos enfants sont aussi organisées. Mais le clou du spectacle reste la parade de nos chérubins affubles de costumes souvent 'faits maisons' et censés incarner leur personnage de livre prefere du moment.
Hier, l'association caritative 'Comic Relief' qui lutte contre la famine dans le monde grâce une idée simple, utiliser le rire comme meilleur remède aux problèmes societaux, a récolte plus de £75,000. L'association a pour ambition de rassembler des personnalités et humoristes britanniques tous les deux ans a la meme période et ainsi proposer un divertissement au public tout en recueillant des fonds.
Lance en 1988, le Red Nose Day est un réel événement national ou des milliers de gens s'investissent au travail, dans les écoles, les universités, les supermarchés. Je peux imaginer l'embarras des visiteurs fraichement débarques a Londres et croisant dans le métro, les rues, les supermarchés une population locale de 4 a 94 ans affublée de nez rouges afin de témoigner leur support a Comic Relief!